L'OPC s'intéresse aux Jeunes

Le samedi 13 mai 2017, la Protectrice du Citoyen Madame Florence ELIE a participé à un forum autour du thème "les jeunes de Pétion ville face aux problèmes de justice et de sécurité". La rencontre s'est déroulée à l’Iguana Café. Le sénateur de l'Ouest Patrice DUMOND, l'ancien candidat à la présidence l'entrepreneur Mathias Pierre et la Protectrice ont à tour de rôle entretenus ces jeunes sur leur rôle respectif dans la lutte contre ces problèmes envisagée à partir de l'espace où ils interviennent dans l'objectif d'un certain apaisement social.

Le sénateur a annoncé la création d'un fonds de crédit pour le financement des études de jeunes universitaires, l'entrepreneur Mathias de son coté a mis l'assistance en garde contre l'utilisation d'un tel fonds au regard de l'obligation de paiement de leur dette dans un monde du travail très incertain. Il a préféré les diriger vers la petite entreprise plus rémunérateur personnellement et créateur d'empli pour les autres.

La Protectrice en a profité pour informer l'auditoire sur la nature, le rôle et la mission de l'Office. Elle a insisté sur les pouvoirs de l'OPC en matière de résolution de plaintes contre l'administration publique et sur l'outil exceptionnel qu'est la médiation comme formule de travail moins coûteuse que la saisine de la CSCCA et sur la rapidité comparative avec laquelle l'Office apporte sa solution aux cas qui lui sont soumis.

Share

VOUS ETES ICI Accueil