Inauguration du bureau de l’OPC aux Cayes

En visite officielle dans la métropole du sud, la Protectrice du citoyen Madame Florence ELIE accompagnée du Protecteur Adjoint de l’Office de la Protection du Citoyen Monsieur Fritz JEAN et de cadres de l’Office, a procédé ce lundi 8 août 2016 à l’inauguration du Bureau de l’OPC aux Cayes. La cérémonie s’est déroulée en présence du Maire principal de la ville Monsieur Gabriel Fortuné, du Doyen du Tribunal civil de Première instance des Cayes Me Pierre Ezéchiel VAVAL, du Directeur départemental de la police Nationale d’Haïti le Commissaire divisionnaire Marc André Carl Austin et du Commissaire du Gouvernement a.i des Cayes Me Yvon PRADEL.

Prenant la parole à cette inauguration, la Protectrice a fait savoir que l’ouverture de ce bureau s’inscrit dans le souci de l’OPC de renforcer les capacités de service aux justiciables du département.

Le Maire Gabriel Fortuné a insisté dans ses propos sur la place de choix accordée par la Constitution à l’OPC comme espace de recours gracieux aux citoyens. Il a accueilli avec bienveillance l’inauguration de ce nouveau bureau tout en félicitant Me Wilder Joseph représentant départemental de l’OPC pour le travail remarquable accompli à date.

L’occasion a été donnée également au Doyen du Tribunal de Première Instance des Cayes Me Pierre Ezéchiel VAVAL, victime d’un abus de l’Administration Publique, de présenter ses remerciements à l’OPC pour avoir pu réintégrer son poste suite au traitement d’une plainte déposée par lui.

Me Jean Wilder Joseph Représentant Départemental de l’OPC, a souligné l’importance de cette construction et a remercié chaleureusement le bureau des Affaires Civiles de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH) et la Section des droits de l’Homme (SDH) pour la construction de cette structure préfabriquée et d’une toilette attenante.

Dans la foulée, la délégation de l’OPC a effectué une visite à la Prison des Cayes. La Protectrice s’est entretenue spécialement avec les mineurs et les femmes et leur a offert une collation.

Share

VOUS ETES ICI Accueil