Cérémonie d’investiture du Protecteur Adjoint du citoyen

Sous le leadership avisé de la Protectrice du Citoyen, Madame Florence ELIE, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) vient de recruter, à titre de Protecteur adjoint du Citoyen, l’ancien Inspecteur Général en Chef de la Police Nationale d’Haïti, Monsieur Fritz JEAN, dont l’installation a lieu ce jeudi 7 juillet 2016.

A l’instar de celui du Directeur Général, Monsieur Frantz Charles DE HONNET, ancien Directeur intérimaire de l’Administration Pénitentiaire, ce recrutement constitue une nouveauté dans l’histoire de l’OPC. Il s’agit d’une étape décisive dans le processus de renforcement institutionnel de ce dernier, en vue de se rapprocher davantage de la population haïtienne afin de rendre à celle-ci des services plus accessibles.

A l’occasion de l’événement du jour, le décor était effectivement planté à la salle de conférence de l’institution, où des autorités judiciaires et policières, représentants d’organismes internationaux et d’organisations de la société civile œuvrant dans le secteur des droits humains, cadres et employés de l’OPC, représentants de la presse parlée, écrite et télévisée, ainsi parents et amis de l’intéressé étaient venus pour saluer le nouveau dirigeant.

Il convient de rappeler, enfin, que l’Office de la Protectrice du Citoyen est une institution nationale indépendante (INDH), au regard de la Constitution haïtienne de 1987 et des Principes de Paris.

Direction de Promotion de l’OPC

Share

VOUS ETES ICI Accueil