Reprise des travaux judiciaires (2015-2016)

La Protectrice du Citoyen en compagnie du Directeur de Promotion des Droits Humains à l’OPC a participé, ce lundi 5 octobre 2015, à la cérémonie solennelle de la reprise des travaux judiciaires dans la juridiction de Saint Marc.

Dans son intervention, la Protectrice a profité de la circonstance , pour féliciter le leadership du Doyen du Tribunal de Première Instance de Saint Marc, Me Noé Massillon Pierre Louis, et le bilan de réalisation de tout l’appareil judiciaire de cette juridiction, en dépit des problèmes systémiques constatés par l’OPC.

Cette cérémonie traditionnelle de la reprise des travaux judiciaires a été l’occasion pour la Protectrice de faire le plaidoyer en faveur des personnes privées de liberté particulièrement les femmes-détenues qui ont besoin d’une attention spéciale, et en faveur de l’autonomie financière de l’Administration Pénitentiaire. Elle a également mis l’accent sur l’obligation pour les Juges d’être ponctuels et de cultiver des habitudes de travail productrices de rendement tel que prévu par la loi.

L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités comme le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Saint Marc, le Commissaire de Police de la Ville, les Représentants de PROJUSTICE, du RNDDH, de la Société Civile, et des membres de la Presse.

 

Share

VOUS ETES ICI Accueil